Collectif Riverains Usagers Rocade Est - CRURE

Le NON de l' Acenas

Privatisation St EX ACENAS   17/02/2015

sur le même sujet

L'association de défense des riverains monte au créneau contre la privatisation de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. L'ACENAS redoute que la population riveraine, impactée par les nuisances, soit "sacrifiée au profit de sociétés privées internationales".

"La privatisation de l'aéroport risque d'aggraver une situation déjà très difficile. Attirés par une ouverture 24 h sur 24 et des possibilités de doublement des pistes, les investisseurs privés chercheront à rentabiliser leur achat par l'augmentation du trafic, en particulier la nuit pour les vols intercontinentaux et le fret",

estime l'association dans un communiqué publié ce mardi. L'ACENA s'étonne par ailleurs, que les conséquences sur la santé des riverains ne soient : "jamais envisagées ni même évoquées par les ministres, les grands élus nationaux et régionaux et encore moins par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon qui vient d'initier une pétition pour l'augmentation du trafic."

Une délégation de l'ACENAS doit être reçue mercredi 18 février à 10 h en Préfecture.

Acteurs de l'économie  |  17/02/2015, 13:12  -  175  mots L'association de défense des riverains de Lyon Saint-Exupéry, ACENAS, est opposée au projet de privatisation de l'aéroport de Lyon. Elle redoute que les habitants soient davantage impactés par les pollutions aéroportuaires,

sur le même sujet

09/06/2015